Le 30 juin le kit mains libres sera interdit au volant

Le 30 juin le kit mains libres sera interdit au volantLe 30 juin le kit mains libres sera interdit au volant. Une expérimentation de la baisse de la limitation de vitesse à 80 km/h sur certaines portions de route sera menée. A partir de cet été, il sera donc interdit de conduire une voiture ou un deux-roues avec un kit mains libres sur les oreilles. Seule l’oreillette bluetooth (sans fil) sera autorisée. L’expérimentation de la limitation de vitesse à 80 km/h au lieu de 90 km/h sur certaines routes sera également lancée d’ici au 30 juin.

Dernière mesure annoncée par le ministère, les amendes pour stationnement gênant sur les passages piétons, les trottoirs ou les pistes cyclables passeront dès le 30 juin de 35 à 135 euros et le taux d’alcoolémie pour les conducteurs novices (moins de trois ans, ou moins de deux ans s’il a suivi la conduite accompagnée) sera abaissé à 0,2 g/l de sang.

Ces mesures figurent dans un plan de 26 mesures annoncées le 26 janvier par le ministre Bernard Cazeneuve pour tenter d’enrayer la mortalité routière, qui a augmenté en 2014 pour la première fois depuis douze ans.

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire