Le chauffard de Chelles récidiviste toujours en garde à vue

Accident - crach_test_voiture1,24 gramme d’alcool par litre de sang, un permis de conduire suspendu et une vitesse dépassant sans doute les 100 km/h en ville. Le père, lui, a été grièvement blessé et deux autres personnes ont été touchées, dont la propre fille du chauffard. Il était 19h45, la famille attendait à un arrêt de bus au milieu d’un rond-point situé entre la cité des Coudreaux et Montfermeil (Seine-Saint-Denis). La poussette s’est retrouvée coincée sous une roue, littéralement happée, avec la mère, le père et l’oncle.

L’homme, âgé de 43 ans, a été placé en garde à vue.

Vers 0 h 30, plus de quatre heures après l’accident, le chauffard présentait un taux d’alcoolémie de 1,24 gramme par litre de sang.

Dimanche, en fin de matinée, il n’avait toujours pas quitté sa cellule de dégrisement. Le quadragénaire aurait pourtant été mis en garde peu avant le drame.

«Il achète de l’alcool chez moi, il prend régulièrement la bouteille de whisky, le Label 5, toujours en allant travailler le matin», raconte Saïd, un épicier de Chelles.

«S’il est avéré qu’il conduisait sans permis et en état d’ivresse, et qu’en plus il avait récidivé dans ce domaine, je crois que cet homme est un criminel qui ne devrait jamais sortir de prison de toute sa vie», a déclaré Henri Guaino, conseiller spécial de Nicolas Sarkozy sur Canal+. S



Vous pourriez aussi aimer

Laisser votre commentaire

Sortir
Masquer