Permis à points : Attention !

Avis aux automobilistes ayant perdu des points de permis, toute tentative pour consulter le solde des points restants sur Télépoints, le site mis en place par le ministère de l’Intérieur, est fortement déconseillée car chaque consultation sera « tracée » par une « société spécialisée en informatique ».De quoi décourager définitivement les conducteurs déjà confrontés à des procédures plutôt lourdes pour récupérer le précieux code leur permettant d’avoir accès à leur solde de points sur Télépoints…

En gros, une fausse information, une alerte infondée.

Et tous les professionnels concernés de près ou de loin par la mise en place de Télépoints, qu’ils dépendent du ministère de l’Intérieur, qu’ils soient liés au milieu de l’automobile ou aux questions de protection des données, s’accordent pour le dire.

A la Commission Nationale Informatique et Libertés, jointe par LCI.fr et où l’on a appris l’existence de la rumeur de manière très récente tout en s’interrogeant toujours sur son origine, on dément bien sûr, en attendant peut-être un communiqué officiel.

Vous pouvez également aimer

2 thoughts on “Permis à points : Attention !

  1. Telepoint est un site qui vous envoi une lettre format pdf par mail c’est tout. Il ne donne pas le nombre de points restant. Il nous dit d’imprimer ce pdf avec photocopie etc..; à la préfecture.

    C’est une arnaque. Pas de code d’acces recu !

Laisser votre commentaire

Menu Title