20 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Cinq millions de ménages seraient concernés par la baisse d’impôt

ImpôtBercy va faire voter dans le cadre du budget pour 2017 une baisse de l’impôt sur le revenu «pour un montant d’un milliard d’euros», «au bénéfice des classes moyennes», a annoncé ce vendredi le ministre de l’Economie et des Finances Michel Sapin.

«Plus de cinq millions de foyers fiscaux» bénéficieront de cette mesure, qui prendra la forme d’une réduction d’impôt de 20 % sous condition de revenu, a ajouté le ministre, tout en assurant que l’objectif de réduction du déficit public à 2,7 % du produit intérieur brut (PIB) serait tenu, malgré ce geste fiscal.


Par ailleurs, tous les retraités, « quels que soient leurs revenus », bénéficieront à partir de 2017 d’un crédit d’impôt pour les services à la personne et l’emploi de salariés à domicile, a indiqué le ministre.

Selon un dossier de presse de Bercy, cette mesure «bénéficiera à 1,3 million de ménages» et «représentera une aide supplémentaire d’un milliard d’euros».

Du côté des entreprises, Michel Sapin a confirmé que le taux d’impôt sur les sociétés serait ramené à 28 %, soit le taux moyen en Europe, pour les petites et moyennes entreprises en 2017 et 2018, puis «pour toutes les entreprises» d’ici à 2020.




N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS