De bonne nouvelle pour les contribuables

De bonne nouvelle pour les contribuables. Pour les contribuables non mensualisés, l’avis est consultable dès le lundi 3 aout via internet. Les avis d’imposition vont arriver entre le 7 août et le 7 septembre dans les boîtes aux lettres. Et ce courrier pourrait réserver une bonne surprise si les promesses de baisses d’impôts du gouvernement se concrétisent.


 
En effet la première tranche d’imposition a en effet été supprimée.
 
Désormais, il faut avoir gagné plus de 9.690 euros en 2014 pour payer des impôts en 2015.
 
En France, l’impôt est en effet traditionnellement concentré, les 10% des foyers les plus riches acquittent 70% de l’impôt sur le revenu.
 
La date limite de paiement est fixée au 15 septembre si vous n’avez pas opté pour un moyen de paiement dématérialisé.
 
Ce coup de pouce fiscal débute avec la suppression de la première tranche de l’impôt sur le revenu, gain moyen : 194 euros. La reforme du calcul de l’impôt va aussi permettre aux Français de faire beaucoup d’économies. Par exemple, un retraité qui touche 1 400 euros de pension par mois, va voir son impôt baisser de 330 euros. Pour un couple avec trois enfants et qui gagne 4 200 euros, ce sera 1 100 euros de moins. Résultat, le nombre de contribuables qui paient l’impôt sur le revenu ne fait que baisser. Il est passé de 52% en 2013 à 46,5% cette année.
 


Vous pouvez aussi aimer

Laisser votre commentaire