8 septembre 2024

La construction de logements pourrait repartir

La construction de logements pourrait repartirLa construction de logements pourrait repartir. Toujours déprimée, la construction de logements neufs, mesurée avec de nouveaux outils censés corriger une sous-estimation chronique, selon le gouvernement, pourrait redémarrer au second semestre, car les acheteurs sont de retour dans les bureaux de vente des promoteurs. Les mises en chantier de logements neufs en France ont encore reculé de 9,4% de novembre à janvier sur un an, à 88.200, a annoncé vendredi le ministère du Logement, qui a entièrement révisé sa méthode de calcul.


 
«La chute des mises en chantier et des permis de construire, qui reste sensible, n’est que le résultat des mauvaises ventes des trois premiers trimestres», commente auprès de l’AFP François Payelle, le président de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI).
 
«Et mécaniquement, les mauvaises mises en chantier de la fin 2014 vont encore peser jusqu’à la fin de l’année 2015», dit-il.
 
Toutefois cette baisse persistante n’est «pas contradictoire», dit-il, avec l’amélioration des ventes constatée ces dernières semaines.
 


N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS