Piratage de fonctionnaires aux États-Unis
Piratage de fonctionnaires aux États-Unis. Les données de près de 19,7 millions de fonctionnaires américains, ainsi que de certains de leurs proches, ont été exposées lors d’un piratage massif. Leurs éventuels antécédents judiciaires, mais également des informations sur leur état de santé, leurs finances ou leur famille font partie des éléments piratés, tout comme des numéros de Sécurité sociale ou des empreintes, ajoute le New York Times. Tout est dans le “Standard Form 86” visé par les pirates.
Le gouvernement américain précise qu’il s’agit d’un incident “distinct, mais lié” à celui, révélé début juin, touchant les données personnelles de quatre millions d’employés fédéraux.
Andy Ozment, haut responsable au sein du ministère de la Sécurité intérieure, a précisé que les attaques venaient “du même acteur qui évolue entre différents réseaux”.
Le président républicain de la Chambre des représentants, John Boehner, a immédiatement appelé le président Barack Obama à limoger la directrice de l’OPM.
Lorsque l’on fait du piratage aux autres pays, il fallait s’attendre à ce que d’autre pays ou des hackers pirate. Personne n’est invulnérable.