Daech accroît la barbarie

Daech accroît la barbarieDaech accroît la barbarie. Depuis qu’il a proclamé en juin 2014 un «califat» sur les régions conquises à cheval entre les deux pays, ce groupe accusé de crimes contre l’Humanité par l’ONU, multiplie les scènes mortifères dans des vidéos insoutenables devenues sa principale arme de propagande.

Accro aux médias, il utilise les réseaux sociaux pour faire circuler à travers la planète des scènes de meurtres collectifs et de décapitations, notamment celles de plusieurs otages occidentaux l’an dernier.

L’une des dernières vidéos s’enfonce plus dans l’horreur.

Jusqu’à présent, le groupe présentait un plan avec le bourreau muni de son couteau suivi d’un second avec la tête coupée de la victime, mais mardi il a diffusé la scène entière de décapitation en Irak de plusieurs «espions».

Les djihadistes recourent à des méthodes plus morbides, car «ils pensent que les gens se lasseront et ils veulent toujours être» sous le feu des projecteurs, assure Mia Bloom, professeur à la Georgia State University.

Ainsi, dans un scénario qui s’apparente à un jeu vidéo, daech diffuse début décembre des images montrant des enfants soldats se faufiler à travers les ruines d’un fortin à la recherche de prisonniers qu’ils tuent.

Cet expert qui suit les activités des djihadistes sur la toile, souligne que la propagande du groupe jongle entre des images de violence et la représentation du «califat» comme une utopie islamiste.




N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire