Google sait exactement où vous vous trouvez
Google sait exactement où vous vous trouvez. Google vous suit à la trace et vous ne le savez sans doute pas. Vous ne vous rappelez pas où vous étiez vendredi à 19h30? Google le sait, posez donc la question à la firme de Mountain View. Techcrunch, le site américain spécialisé dans les technologies, a publié courant décembre un article sidérant sur l’utilisation des services de géolocalisation de Google.
Et le moins que le puisse dire, c’est que Google connait tout de vos déplacements.
Il suffit que vous soyez équipé d’une smartphone ou une tablette tactile fonctionnant sous le système d’exploitation Android et que vous ayez accepté de partager des données de géolocalisations. Elles sont très utiles lorsque vous cherchez une rue ou un restaurant…
Que vous circuliez en voiture, à pied, en vélo, Google sait exactement où vous êtes 365 jours sur 365, 24h/24. En en consultant cette carte, c’est même Google qui vous rappelle ce que vous avez fait l’avant-veille. C’est une véritable carte de votre vie quotidienne.
Intrusion dans la vie privée ou bien service utile dans la vie de tous les jours?
Le site Gizmodo rappelle que l’historique des positions avait initialement été lancé avec un autre service, baptisé Latitude : “Google a lancé la première version de son historique des positions en même temps que Latitude.
Un journaliste de Challenge, résume : “J’ai un téléphone tournant sous Android (…) et j’ai installé l’application de messagerie Gmail (qui me logue en cascade sur tous les services Google, dont Maps), à laquelle je suis connecté dès que mon téléphone est allumé en 3G.”
résumé art Mathieu Hervé de Sudouest