25 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Le monde entier a une dent contre le tueur du lion Cecil

Le monde entier a une dent contre le tueur du lion CecilLe monde entier a une dent contre le tueur du lion Cecil. Dès que le nom du dentiste américain a été dévoilé, il est devenu l’ennemi public numéro un, au point de devoir fermer son cabinet. Qui est ce riche chasseur américain qui a sauvagement tué le lion Cecil? Le pire des chasseurs qui posent avec leurs trophées africains. Mardi 28 juillet, l’Américain a été identifié comme étant l’homme qui a payé 50.000 dollars pour abattre l’animal, l’attirant hors d’un parc national avec deux complices avant de lui tirer dessus.

Aussitôt, les réseaux sociaux se mobilisent contre ce dentiste du Minnesota qui a appris à tirer à l’âge de cinq ans et expose ses trophées de chasse sur son compte Flickr, plus que morbide.

Des commentaires virulents sur le compte Yelp de son cabinet, à la fermeture de ses comptes privés Facebook et Twitter à cause de l’acharnement des utilisateurs, les internautes se déchaînent.

Le dentiste tireur à l’arc est devenu l’homme le plus détesté d’Internet.

Une pétition adressée au président zimbabwéen Mugabe pour “demander justice” au lion Cecil a déjà récolté plus de 294.000 signatures.


N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS