Votre actualité au quotidien

Hamilton roi d’Angleterre, Vettel prince de la bourde

Lewis Hamilton
15/07/2019 – GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE – Lewis Hamilton a gagné dimanche à Silverstone devant son coéquipier de Mercedes, Valtteri Bottas, et Charles Leclerc (Ferrari).
Continuer la lecture

Julian Alaphilippe : « Cela fait chaud au coeur »

Julian Alaphilippe
15/07/2019 – Julian Alaphilippe a vécu une journée tranquille. Le coureur de la Deceunink-Quick Step a laissé filer une échappée …
Continuer la lecture

Conflit d’intérêts : l’association Anticor dépose plainte contre le numéro 2 de l’Elysée

Conflit d'intérêts : l'association Anticor dépose plainte contre le numéro 2 de l'ElyséeConflit d’intérêts : l’association Anticor dépose plainte contre le numéro 2 de l’Elysée. L’association Anticor a déposé une troisième plainte à Paris contre le secrétaire général de l’Elysé Alexis Kohler, dans le cadre de l’enquête sur des soupçons de conflit d’intérêts entre ses postes dans la fonction publique et ses liens familiaux avec l’armateur italo-suisse MSC, rapporte mardi 26 mars l’AFP.

L’association anticorruption accuse cette fois le numéro deux de l’Elysée de « faux et usage de faux » et « d’omission substantielle de ses intérêts », en l’occurrence d’avoir dissimulé deux choses dans différentes déclarations sur l’honneur : ses liens familiaux avec l’armateur et le fait d’avoir été impliqué, comme fonctionnaire, dans des décisions concernant MSC, selon la plainte rédigée le 18 mars.

Lors de ces processus, les liens familiaux de Kohler avec l’armateur n’avaient jamais été mentionnés. Anticor en déduit qu’il a omis de les mentionner dans trois déclarations d’intérêts qu’il a dû remettre à la Haute autorité pour la transparence (HATVP), en vertu de la « loi Cahuzac » de 2013.

En mai 2018, le parquet national financier a ouvert une enquête sur cette affaire après des premières révélations de Mediapart. Dans la foulée, Anticor avait déposé une première plainte contre le bras droit du président, en qualifiant les faits de « prise illégale d’intérêt », « trafic d’influence » et « corruption passive », puis une seconde en août après de nouvelles révélations.

A lire également : Violence sur les Champs-Elysée on était en mesure d’intervenir




Heure en France :



Hallucinant-Voici le compteur de la surpopulation mondial :
EDITO


11/07/2019 : Taxe Gafam Suite à la taxe Gafam les USa de maitre Donald pourrait imposer des droits de douanes aux importations Francaise. Mais soyons claire les USa font chier toute la planete avec leur arrogance. L'Europe sera t-elle derrière la France si les USa devait répliquer commercialement. C’est un bon test pour connaître la cohésion européenne.

Consulter les archives édito



Washington lance une enquête sur la «taxe Gafa» française et pourrait riposter

Bruno Le Maire, Steve Mnuchin

11/07/2019 – COMMERCE : Le projet de loi français, qui devrait officiellement être adopté ce jeudi, passe mal aux États-Unis
Continuer la lecture

La France aurait gagné 14 milliards d’euros grâce à l’Autorité de la concurrence

Isabelle de Silva

11/07/2019 – L’Autorité de la concurrence a pour la première fois engagé « un travail d’évaluation » de son impact sur l’économie française.
Continuer la lecture


Un couple risque jusqu’à 750 € d’amende pour un autocollant sur sa plaque d’immatriculation

plaque d'immatriculation

08/06/2019 – Un couple originaire de Toulon a reçu, en juin 2018, une amende de 90 € pour avoir posé un autocollant sur sa plaque d’immatriculation au niveau du numéro de département.
Continuer la lecture