Plusieurs cadres de la Fifa ont été arrêtés

Plusieurs cadres de la Fifa ont été arrêtésPlusieurs cadres de la Fifa ont été arrêtés. Une vaste opération de police est actuellement en cours dans un hôtel de Zurich où les autorités suisses procèdent à l’arrestation de plusieurs responsables de la Fifa, selon le New York Times. Alors que Sepp Blatter, le président de la Fifa, devrait être élu pour un cinquième mandat lors d’un congrès exceptionnel vendredi, la police suisse a procédé à l’arrestation d’une dizaine de cadres de l’organisation mondiale dans un hôtel de Zurich ce matin.


 
Parmi les nombreux responsables inculpés à la demande du département de la justice américaine, on retrouve Jeffrey Webb, le président de la Confédération d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF) et vice-président du comité exécutif, Eugenio Figueredo, également membre du comité exécutif, ou encore Jack Warner (Trinité-et-Tobago), soupçonné de nombreuses violations éthiques.
 
La justice américaine demande aujourd’hui l’extradition des responsables arrêtés afin de les juger devant la cour de justice pour corruption.
 


N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire