Sébastien Tellier ne fait pas l’unanimité pour l’Eurovision

French touch. Le choix par France 3 de Sébastien Tellier pour représenter la France à l’Eurovision n’est pas du tout du goût du député UMP (Oise), François-Michel Gonnot. Il s »est dit «choqué» lundi et a interpellé la ministre de la Culture Christine Albanel sur le sujet.L’objet du courroux c’est que le candidat français interprète sa chanson en anglais. Le député explique que, «pour la première fois» depuis 1956, «la France sera représentée par un chanteur, Sébastien Tellier, qui interprétera une chanson en anglais».

Et de poursuivre: «nos concitoyens ne comprennent pas que la France renonce ainsi à défendre sa langue devant des centaines de millions de téléspectateurs de par le monde». Source

Gonnot y voit «un mauvais signe adressé à toute la communauté francophone et va à l’encontre de tous les discours officiels sur l’importance de défendre la francophonie».

Vous pourriez aussi aimer

2 thoughts on “Sébastien Tellier ne fait pas l’unanimité pour l’Eurovision

  1. Lors de sa dernière visite ce lundi 12 mai 2008 au Grand Mix de Roubaix (59) Sébastien Tellier, représentant français pour l’Eurovision, nous a annoncé qu’il préparait un coup fumant lors de son passage samedi prochain pour l’Eurovision, l’artiste a parlé de se déshabiller en plein show afin de « décoincer l’événement devenant trop ringard », a-t-il précisé.

  2. NON a l’eurovision la chanson Française doit être chanté exclusivement en Français. Marre de l’anglophone a toute les sauces.

Laisser votre commentaire

Sortir
Masquer