Votre actualité au quotidien

Corentin Ermenault bat un record vieux de 23 ans

Corentin Ermenault
17/08/2019 – Corentin Ermenault a battu le record de France des 4 km, ce vendredi, à l’occasion des qualifications du Championnat de France de poursuite, à Saint-Quentin-en-Yvelines.
Continuer la lecture

Cincinnati : Lucas Pouille sorti par Novak Djokovic en quarts de finale

Lucas Pouille
17/08/2019 -Cincinnati : Lucas Pouille sorti par Novak Djokovic en quarts de finale. Il a été éliminé par le n°1 mondial Novak Djokovic, vendredi soir, en quarts de finale à Cincinnati (7-6 [2], 6-1).
Continuer la lecture

Un mannequin pousse un coup de gueule contre une agence française

un mannequin pousse un coup de gueule contre une agence françaiseUn mannequin pousse un coup de gueule contre une agence française. Tel est le constat dressé sur son compte Instagram par Julia, 25 ans, mannequin au Canada et aux Etats-Unis, et relayé, samedi 8 septembre, par 20 Minutes.

Arrivée dans les locaux de cette agence parisienne, c’est la douche froide. Traduction : Julia présente des courbes trop prononcées. « On est vraiment trop déçus », lui aurait-on dit, avant de mesurer son tour de hanches : « 99 centimètres, c’est beaucoup trop. » Julia raconte avoir demandé combien de poids elle devrait perdre. « Six centimètres de hanches, grand minimum », s’entend-elle répondre. « On parle de quatre tailles, je n’ai plus qu’à me raboter les os des hanches », écrit-elle.

Julia explique à ses interlocuteurs que c’est impossible. « Si, si, c’est possible ! Regarde dans les émissions comme ‘Koh Lanta’ où des gens vont sur des îles désertes, ils s’affament et ils réussisent à être maigres, eux. » Avant de quitter l’agence, on lui aurait asséné cette phrase : « Tu sais Julia, les obèses, ça marche aux Etats-Unis, mais pas ici. »

Voilà comment rendre des jeunes filles ou jeunes femmes anorexiques. Ces agences devraient être fermé car elles jouent avec la santé de leur mannequin.

A lire aussi : Envirennement : reforme du permis de chasse,
quelles conséquences ?




Heure en France :


EDITO


Consulter les archives édito



La taxe GAFA, ce sont les consommateurs qui vont la payer

GAFAM

02/08/2019 – Le ministère de l’Économie va collecter une taxe de 3% sur le chiffre d’affaires des entreprises dont l’activité tourne autour de la publicité en ligne, de la vente de biens en ligne, ou qui ont une activité de plateformes d’intermédiation.
Continuer la lecture

Le taux de chômage recule à 8,5% au deuxième trimestre

Le taux de chômage

14/08/2019 – Le taux de chômage recule de 0,2 points au deuxième trimestre pour s’établir à 8,5% de la population active en France (hors Mayotte). Cette diminution ramène la France au plus bas niveau depuis le début de l’année 2009 selon les chiffres publiés par l’INSEE ce mercredi.
Continuer la lecture


Grenelle sur les violences conjugales : Marlène Schiappa est « complètement à côté de la question », selon l’ex procureur Luc Frémiot

Luc Frémiot

08/08/2019 – Marlène Schiappa, secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, est « complètement à côté de la question » avec son Grenelle organisé en septembre, a estimé Luc Frémiot, ancien procureur de la République de Douai, sur franceinfo mercredi 7 août.
Continuer la lecture