Violences des femmes dans le monde

Violences des femmes dans le mondeViolences des femmes dans le monde. Une femme sur trois est victime de violences dans le monde, la plupart du fait de leur conjoint, ont souligné des spécialistes lors d’une conférence organisée à Paris.
 
«Les violences faites aux femmes, aux enfants et singulièrement aux petites filles, ne sont pas des violences comme les autres», a déclaré la ministre de la santé Marisol Touraine qui s’exprimait lors de la conférence Violence et sexualité, organisée par la Chaire UNESCO Santé sexuelle et droits humains.


 
Dans le monde, près d’un tiers (30%) des femmes qui ont eu une relation de couple disent avoir subi des violences physiques et/ou sexuelles de leur partenaire, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
 
La spécialiste de l’OMS plaide pour le développement de la formation des professionnels de santé, de la prévention, qui doit en particulier «mieux prendre en compte les enfants».
 
Pour sa part, Joanna Herat de l’Unesco insiste sur le rôle de l’éducation au sein des écoles pour «combattre les normes qui conduisent à trouver normal de battre une femme, un enfant ou les violences sexuelles».
 




Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title