27 février 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Accident industriel sur le site nucléaire de Marcoule

NucléaireUne explosion a eu lieu ce lundi vers midi sur le site nucléaire de Marcoule, au centre de traitement et de conditionnement des déchets de faible activité (Centraco) exploité par la société Socodei, filiale d’EDF, et installé sur la commune de Codolet (Gard). Un incendie s’est déclaré dans le local avant d’être maitrisé autour de 13h sans endommager le bâtiment, mis sous scellé, a précisé le SDIS 30.

Selon un témoin, ingénieur sur le site de Marcoule, «aucune alarme n’a sonné, aucune fumée ne s’est dégagée du bâtiment».

A Marcoule, «il n’y a pas eu de périmètre de sécurité et les salariés n’ont pas été confinés», contrairement à ceux de la Centraco, confinés pendant quelques heures.

«Aucune contamination n’a été constatée: les blessés ne sont pas contaminés et les mesures réalisées à l’extérieur du bâtiment par l’exploitant et les services publics de pompiers spécialisés n’ont révélé aucune contamination», a aussi précisé l’Autorité de sureté nucléaire (ASN), qui a déclaré l’accident clos à 14h. S



N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS