Alstom dévoile AGV, son nouveau train

Le groupe ferroviaire a présenté le prototype de son nouveau train conçu pour rouler à 350 km/h, baptisé Automotrice grande vitesse, AGV.AGV, c’est le nom du nouveau train à grande vitesse que le groupe ferroviaire Alstom a dévoilé mardi 5 février, en présence du président Nicolas Sarkozy.

La présentation a eu lieu au centre d’essais d’Alstom situé près de La Rochelle (Charente-Maritime), en présence du président de la République Nicolas Sarkozy, du secrétaire d’Etat aux Transports Dominique Bussereau, du PDG d’Alstom Patrick Kron et de près de 500 invités et journalistes, selon Alstom.

Le constructeur ferroviaire a conçu seul ce nouveau train – qui se veut plus rapide, plus spacieux et plus « propre » -, sans le concours de la SNCF dont les équipes avaient étroitement participé à la naissance du TGV, qui fête cette année ses 27 ans.

L’AGV, que le groupe n’hésite pas à comparer à l’avion géant A380, est conçu pour rouler plus vite que le TGV: 350 voire 360 km/h contre 320 km/h maximum pour le TGV Est.
Source complete

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title