Encore 220 millions de connexions en 2007 !

Internet n’a pas encore eu la peau du Minitel!Ce dernier a généré 100 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2007 partagés entre France Télécom (FT) et les fournisseurs de services télématiques.Avec l’arrivée du Net, il a perdu 90 % de son audience sur une décennie, et la tendance est exponentielle puisqu’entre 2006 et 2007, il a encore perdu 35 % de son trafic.

À lire aussi Internet mobile : i-mode a-t-il encore un avenir en France?

En 1996, le nombre de services télématiques atteignaient les 25 000 et généraient près d’un milliard d’euros de revenus.

Le peloton de tête est assuré par le service Lamy, une bourse de fret pour transporteurs routiers, qui permet aux camions ayant livré leur marchandise de trouver une cargaison pour leur retour.
«Il n’est pas question de l’abandonner, même si la plupart des éditeurs s’organisent pour la migration de leurs services vers internet d’ici à 2010».

«Il aura préparé le terrain d’internet tant du côté des consommateurs que des éditeurs», poursuit-il rappelant que des succès de l’internet, comme Meetic ou Boursedesvols.com, ont été lancés par d’anciens des services télématiques.
Source complete

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS