Eurostar – Voyageurs bloqués pendant 12 heures : la rame en cause

Des défaillances techniques sur la rame et non sur la ligne seraient à l’origine du retard qu’ont enduré les 640 passagers du Londres-Paris cette nuit. La compagnie ferroviaire a ouvert une enquête interne dont les conclusions sont attendues lundi.Après le gigantesque retard de plus de 9 heures du Paris-Londres de vendredi soir, la SNCF devait affronter deux dossiers : calmer la colère des 640 passagers et déterminer les causes exactes du problème.

Le PDG de la SNCF, Guillaume Pepy, s’est engagé à remettre un rapport sur ces incidents « et les enseignements à en tirer » lundi matin au secrétaire d’Etat aux Transports, Dominique Bussereau.

La directrice de la branche voyageurs, Mireille Faugère, les a invités sur France 2 à contacter le service clients de la SNCF, précisant que « nous prendrons les dispositions qui sont utiles ».

Quelque 640 voyageurs ont mis une douzaine d’heures pour rejoindre Paris depuis Londres dans la nuit de vendredi à samedi en raison d’une série d’incidents techniques. Source complète

Vous pouvez également aimer

One thought on “Eurostar – Voyageurs bloqués pendant 12 heures : la rame en cause

  1. Force est de constater que il y a moins de cheminot et par conséquent moins d’entretien et donc plus de panne. Cela ne devrait pas s’arranger !

Laisser votre commentaire

Menu Title