L’échec de l’iPhone pousse Orange et Apple à renégocier

Le prix du «smartphone» d’Apple pourrait fortement baisser en France dans les prochaines semaines, grâce à une subvention d’Orange.Apple s’apprête à rentrer dans le rang.Le groupe californien est en train de tirer les leçons de l’échec de son iPhone en France et en Europe, et de revoir son modèle économique.

Interrogé, l’opérateur dément ces informations, indiquant qu «il n’est pas question de changer le modèle économique de l’iPhone» et que «tout se passe très bien».

Cette différence de prix s’appelle la subvention, et explique le fait que la plupart des téléphones portables sont proposés dans les boutiques à moins de 29 euros, alors que les Nokia, Samsung et autres LG les ont vendus aux opérateurs à plus de 150 euros.

Comme Apple a fixé un objectif de 10 millions d’exemplaires dans le monde d’ici à la fin de l’année, il était temps de revoir la copie.

T-Mobile et O2 ont récemment annoncé des baisses drastiques du prix de l’iPhone, parfois jusqu’à 99 euros, ce qui signifie que le téléphone est désormais subventionné. Source complète

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title