Les points forts et les faiblesses de l’iPhone d’Apple

Mercredi 28 novembre, à 18 heures, les premiers iPhone d’Apple devraient être disponibles dans quelques boutiques d’Orange, l’opérateur ayant obtenu l’exclusivité de la vente de ce téléphone mobile en France.Cet appareil aurait été déjà réservé en France par plus de 50 000 personnes.

Il permet de se connecter à Internet, de prendre des photos, de regarder des vidéos et d’écouter de la musique.

L’appareil : l’iPhone sera vendu au prix de 399 euros à condition de souscrire un abonnement chez Orange.

Le site Macgeneration a dévoilé qu’un abonnement pour 2 heures de communication devrait coûter 49 euros ; il comprendra un forfait d’accès à l’Internet, l’envoi et la réception des courriels.

Sur l’écran tactile d’une diagonale de 8,5 centimètres apparaissent les « icônes » qui, d’une simple pression du doigt, donnent accès à l’ensemble des fonctions : téléphone, envoi de SMS, appareil photo, accès à l’iPod, à ses courriels.

En touchant du doigt l’icône téléphone, on accède à un clavier sur lequel on compose son numéro.

D’une autre pression apparaît la liste des contacts qui ont été chargés depuis un ordinateur.

En quelques pressions supplémentaires, on obtient la « fiche détaillée » du contact, il suffit ensuite de pointer le numéro de téléphone désiré pour qu’il se compose immédiatement.

De la même manière, on peut envoyer un SMS.

Ceux-ci apparaissent ensuite sous forme de bulles, ce qui permet de suivre de façon ludique une conversation par SMS.

Orange promet de mettre rapidement en place une messagerie intelligente qui permettra l’accès immédiat à un message en appuyant sur le numéro de téléphone ou le nom du contact qui l’a déposé.

L’accès à Internet est sans limites, comme sur un ordinateur, avec des astuces bien pratiques : on peut zoomer sur une partie de la page affichée à l’écran en écartant les doigts posés sur la zone choisie.

Apple n’a pas souhaité équiper de puces 3G son appareil, car elles sont très gourmandes en énergie.

La mémoire disponible pour la musique dépend du nombre de mails, de contacts, de photos et de vidéos installés sur l’appareil.
Iphone d'apple

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title