Après que Microsoft a admis qu’une faille dans son navigateur était à l’origine de l’attaque contre Google en Chine, les autorités officielles de sécurité informatique en France et en Allemagne recommandent de ne plus utiliser le logiciel avant qu’il ne soit corrigé.
L’information risque de ne pas avoir d’impact énorme sur les téléchargements d’Internet Explorer, elle n’en est pas moins un coup dur symbolique pour Microsoft: les autorités officielles en la matière, en France et en Allemagne recommandent…
En France, le Certa (Centre d’expertise gouvernemental de réponse et de traitement des attaques informatiques) a émis le 15 janvier dernier un bulletin d’alerte, qui stipule : «Dans l’attente d’un correctif de l’éditeur, Le Certa recommande l’utilisation d’un navigateur alternatif».
La firme a reconnu, par l’intermédiaire de son directeur des questions de sécurité, Mike Reavey, qu «Internet Explorer a été l’un des vecteurs utilisés par les attaques sophistiquées et ciblées contre Google et d’autres réseaux d’entreprises». Source