2 mars 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Téléphonie mobile : l’arrivée de Free va-t-elle diviser la facture par deux ?

FreeDeux ans après avoir déboursé 240 millions d’euros pour obtenir la quatrième licence de téléphonie mobile, l’opérateur devrait enfin se lancer sur le marché dans les prochains jours.Sur le site Internet mobile.free.fr, la vieille charrette a récemment été remplacée par une fusée prête à décoller.La seule information que la direction du groupe a bien voulu laisser filtrer, c’est que l’ouverture commerciale aurait lieu avant le 15 janvier 2012.

Or, le 13 décembre dernier, l’Arcep (le gendarme des télécommunications) indiquait que Free devra «ouvrir commercialement son réseau au plus tard le 12 janvier».

Free couvre aujourd’hui en 3G (Internet mobile haut débit) plus de 25 % de la population.

Mais il sera en mesure de fournir ses services mobiles sur l’ensemble du territoire grâce à l’accord d’itinérance conclu avec Orange au début de l’année et qui entrera en vigueur le 2 janvier prochain.

La jeune société est à l’origine de plusieurs «révolutions» dans le secteur des télécoms et de l’Internet.

Xavier Niel, actionnaire majoritaire d’Iliad et dirigeant historique de Free, compte bien reproduire avec le mobile une recette qui lui a si bien réussi jusqu’à présent.

Pour s’imposer rapidement sur ce marché, Free pourra notamment compter sur les 4,8 millions d’abonnés du groupe Iliad. S



N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS