17 septembre 2024

Un astéroïde de 2,7 km de diamètre passe proche de la Terre

Asteroide_951L’objet céleste va passer à 5,8 millions de kilomètres de notre planète…L’objet croisera en effet à 5,8 millions de kilomètres de notre planète, soit environ 15 fois la distance Terre-Lune, a indiqué la Nasa.Bien que cet astéroïde, baptisé «1998 QE2», ne présente aucun intérêt pour les scientifiques se concentrant sur les objets menaçant potentiellement la Terre, il sera scruté par les astronomes qui tentent de percer les secrets de ces visiteurs célestes.

«L’astéroïde 1998 QE2 est une cible de grand intérêt pour le radio télescope de Goldstone en Californie et le télescope d’Arecibo à Porto Rico.

Les images de ce télescope permettent de voir nettement une portion d’une largeur de 3,75 m’à une distance de près de six millions de kilomètres.

«Chaque fois qu’un astéroïde s’approche aussi près de la Terre, il offre une importante occasion scientifique de l’étudier en détails pour comprendre sa taille, sa forme, sa rotation et les caractéristiques de sa surface, et tout cela peut nous éclairer quant à ses origines», poursuit-il.

Le 15 février, un astéroïde de 45 m de diamètre avait frôlé la Terre sans faire de dégâts, passant à 27.000 km soit moins que l’orbite de certains satellites.Source

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS