Votre actualité au quotidien

Hamilton roi d’Angleterre, Vettel prince de la bourde

Lewis Hamilton
15/07/2019 – GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE – Lewis Hamilton a gagné dimanche à Silverstone devant son coéquipier de Mercedes, Valtteri Bottas, et Charles Leclerc (Ferrari).
Continuer la lecture

Julian Alaphilippe : « Cela fait chaud au coeur »

Julian Alaphilippe
15/07/2019 – Julian Alaphilippe a vécu une journée tranquille. Le coureur de la Deceunink-Quick Step a laissé filer une échappée …
Continuer la lecture

Grève dans les crèches ce jeudi à cause de ces nouvelles normes

Grève dans les crèches ce jeudi  à cause de ces nouvelles normesGrève dans les crèches ce jeudi à cause de ces nouvelles normes. Les crèches sont touchées par un mouvement de grève national, ce jeudi. Une partie des éducatrices de jeunes enfants, des puéricultrices et des auxiliaires de puériculture ont décidé de cesser le travail voire de fermer leurs crèches.

La nouvelle réforme prévoie davantage d’enfants par adulte (une professionnelle pour cinq enfants de moins de 15 mois, pour huit enfants au-dessus de 15 mois), la suppression du ratio de 40 % de professionnelles les plus qualifiées, des possibilités d’accueil en surnombre quasiment tous les jours ou encore moins de place par enfant (surface d’accueil par enfant réduite de 7 m² aujourd’hui à 5,5 m² demain dans les crèches des grandes villes).

Le gouvernement prépare depuis plusieurs mois une vaste réforme des modes d’accueil de la petite enfance qui pourrait aboutir en 2020.

Des crèches fermées ce jeudi. Julie Marty-Pichon, cette Toulousaine, qui est coprésidente de la Fédération nationale des éducateurs de jeunes enfants (Fneje), assure que les parents de jeunes enfants comprennent la colère des personnels des crèches et les soutiennent. « On leur a expliqué que les conditions d’accueil de leurs enfants allaient être dégradées ».

En 2018, la création de 30 000 places en crèche d’ici à 2022 avait été annoncée par la caisse nationale des allocations familiales avec l’adoption d’une nouvelle convention d’objectifs et de gestion.

A lire également : Engagement présidentielle, l’armée à nouveau dans la tourmente




Heure en France :



Hallucinant-Voici le compteur de la surpopulation mondial :
EDITO


11/07/2019 : Taxe Gafam Suite à la taxe Gafam les USa de maitre Donald pourrait imposer des droits de douanes aux importations Francaise. Mais soyons claire les USa font chier toute la planete avec leur arrogance. L'Europe sera t-elle derrière la France si les USa devait répliquer commercialement. C’est un bon test pour connaître la cohésion européenne.

Consulter les archives édito



Washington lance une enquête sur la «taxe Gafa» française et pourrait riposter

Bruno Le Maire, Steve Mnuchin

11/07/2019 – COMMERCE : Le projet de loi français, qui devrait officiellement être adopté ce jeudi, passe mal aux États-Unis
Continuer la lecture

La France aurait gagné 14 milliards d’euros grâce à l’Autorité de la concurrence

Isabelle de Silva

11/07/2019 – L’Autorité de la concurrence a pour la première fois engagé « un travail d’évaluation » de son impact sur l’économie française.
Continuer la lecture


Un couple risque jusqu’à 750 € d’amende pour un autocollant sur sa plaque d’immatriculation

plaque d'immatriculation

08/06/2019 – Un couple originaire de Toulon a reçu, en juin 2018, une amende de 90 € pour avoir posé un autocollant sur sa plaque d’immatriculation au niveau du numéro de département.
Continuer la lecture