Votre actualité au quotidien

Corentin Ermenault bat un record vieux de 23 ans

Corentin Ermenault
17/08/2019 – Corentin Ermenault a battu le record de France des 4 km, ce vendredi, à l’occasion des qualifications du Championnat de France de poursuite, à Saint-Quentin-en-Yvelines.
Continuer la lecture

Cincinnati : Lucas Pouille sorti par Novak Djokovic en quarts de finale

Lucas Pouille
17/08/2019 -Cincinnati : Lucas Pouille sorti par Novak Djokovic en quarts de finale. Il a été éliminé par le n°1 mondial Novak Djokovic, vendredi soir, en quarts de finale à Cincinnati (7-6 [2], 6-1).
Continuer la lecture

Le Sénat a voté l’allégement de l’«exit tax», juste avant le discours de Macron

Le Sénat a voté l’allégement de l’«exit tax», juste avant le discours de MacronLe Sénat a voté l’allégement de l’«exit tax», juste avant le discours de Macron. La mesure, qui doit redonner de l’attractivité fiscale à la France selon le gouvernement, a provoqué la colère de plusieurs personnalités de gauche.

Et le timing du vote des sénateurs n’a pas aidé… Quelques dizaines de minutes avant les annonces d’Emmanuel Macron sur le pouvoir d’achat des plus modestes, lundi soir, les sénateurs ont voté l’allégement de l’exit tax, sur demande du gouvernement.

La secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie, Agnès Pannier-Runacher, leur a répondu que l’allégement visait à « redonner de l’attractivité fiscale à la France », la taxe n’ayant pas empêché les plus riches de s’exiler et son suivi coûtant cher à l’administration fiscale, rapporte Public Sénat.

Le patron des socialistes, Olivier Faure, a dénoncé sur Twitter « l’hypocrisie de Macron et son gouvernement ».« Vous pouvez maintenant vous exiler fiscalement à l’étranger sans payer d’amende », a-t-il tweeté, non sans avoir aussi évoqué le sujet sur France 2, où il était invité à réagir aux annonces du chef de l’Etat.

« Ceux qui fraudent et qui sont susceptibles de recevoir une amende, eh bien finalement il y a un vote qui fait que ces gens ne vont pas être sanctionnés », a-t-il notamment déclaré, alors que se trouvait sur le plateau Olivier Dussopt, secrétaire d’Etat à l’Action et aux Comptes publics.

A lire également : Gilets Jaunes : le gouvernement reporte la vignette poids lourds




Heure en France :


EDITO


Consulter les archives édito



La taxe GAFA, ce sont les consommateurs qui vont la payer

GAFAM

02/08/2019 – Le ministère de l’Économie va collecter une taxe de 3% sur le chiffre d’affaires des entreprises dont l’activité tourne autour de la publicité en ligne, de la vente de biens en ligne, ou qui ont une activité de plateformes d’intermédiation.
Continuer la lecture

Le taux de chômage recule à 8,5% au deuxième trimestre

Le taux de chômage

14/08/2019 – Le taux de chômage recule de 0,2 points au deuxième trimestre pour s’établir à 8,5% de la population active en France (hors Mayotte). Cette diminution ramène la France au plus bas niveau depuis le début de l’année 2009 selon les chiffres publiés par l’INSEE ce mercredi.
Continuer la lecture


Grenelle sur les violences conjugales : Marlène Schiappa est « complètement à côté de la question », selon l’ex procureur Luc Frémiot

Luc Frémiot

08/08/2019 – Marlène Schiappa, secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, est « complètement à côté de la question » avec son Grenelle organisé en septembre, a estimé Luc Frémiot, ancien procureur de la République de Douai, sur franceinfo mercredi 7 août.
Continuer la lecture