Les «gilets jaunes» appellent de nouveau à manifester samedi

Les «gilets jaunes» appellent de nouveau à manifester samediLes «gilets jaunes» appellent à nouveau à manifester samedi. Après la main tendue d’Emmanuel Macron et leur rencontre avec le ministre de l’Écologie, deux «porte-parole» du mouvement clament leur insatisfaction et relaient l’appel à se mobiliser sur les Champs-Élysées. Les «gilets jaunes» demande une réunion en présence du premier ministre

L’autre porte-parole du mouvement reçue par le ministre, Priscilla Ludosky, a déclaré avoir réclamé à François de Rugy une nouvelle réunion, en présence cette fois du «porte-parole du gouvernement ou le premier ministre».

Même si la représentativité des deux personnes reçues par le ministre fait débat au sein du mouvement hétéroclite, François de Rugy a déclaré avoir dit à ses deux interlocuteurs que le gouvernement était «prêt à organiser des débats dans tous les départements où les citoyens qui sont impliqués dans les»gilets jaunes» pourront venir s’exprimer».

Le discours très attendu d’Emmanuel Macron avait été rejeté plus tôt dans la journée par plusieurs de ces Français en colère. «Macron garde le cap, nous aussi», clamaient mardi une cinquantaine de «gilets jaunes» installés dans leur nouveau «quartier général», sur un rond-point de Trégueux (Côtes-d’Armor).

Alire également : Nucléaire : un rapport prône la construction de six EPR en France




Vous pouvez aussi aimer

Laisser votre commentaire

Sortir
Masquer