Afghanistan : deux journalistes français enlevés par des insurgés

Afghanistan : deux journalistes français enlevés par des insurgésDeux journalistes français de la chaîne de télévision publique France 3 et leurs trois accompagnateurs afghans ont été enlevés mercredi par des talibans présumés au nord-est de Kaboul, a annoncé jeudi à l’AFP une consoeur des journalistes présente à Kaboul.

L’information n’a pas été confirmée ni par la chaîne de télévision ni par le ministre français de la Défense Hervé Morin, présent en Afghanistan, mais tous deux ont indiqué que l’on était sans nouvelles des journalistes depuis mercredi.

L’enlèvement s’est produit à une soixantaine de km de Kaboul, dans la province montagneuse de Kapisa où sont déployés environ 700 soldats des 2.800 soldats que la France compte sur le sol afghan au sein de la force de l’Otan.

« Les deux journalistes, accompagnés par leur traducteur afghan, le frère et le cousin du traducteur, ont été enlevés sur la route entre Surobi et Tagab », à une soixantaine de km de Kaboul, a déclaré à l’AFP une journaliste française qui travaille avec eux, sous couvert d’anonymat.

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title
Follow by Email
RSS