Arthur délocalise sa société de production au Luxembourg !
Dans son édition payante du 18 février, le site Mediapart dévoile les nouvelles ambitions de l’animateur-phare de TF1. Sa société, Arthur World Participation Group (AWPG), est désormais basée hors de nos frontières. Transférée le 28 décembre 2012, lors d’une AG extraordinaire, puis inscrite le 11 janvier 2013 dans le Bulletin officiel des annonces civiles et commerciales, elle est bel et bien devenue luxembourgeoise.
Créée en 2006, dotée d’un capital de plus de 50 millions d’euros, elle abrite “tous les investissements” que Jacques Essebag – alias Arthur – “compte réaliser dans la fourniture de contenus, Internet, le cinéma et dans l’accompagnement de start-up”, comme il le confiait dernièrement dans les colonnes du Figaro.
Franchi par Mediapart, qui a contacté l’entourage de celui qui est aussi propriétaire de la station de radio Oüi FM pour en avoir le coeur net.
Son attachée de presse a formellement démenti, assurant qu’il “vit en France et paye ses impôts en France”.
À la décharge de l’homme d’affaires, Mediapart précise que “l’impôt sur les sociétés au Luxembourg est proche de 29 %, contre 33,3 % en France”.
Qu’il soit viré de TF1 c’est une honte et j’espère que les gens pas trop imbécile ne regarderont plus ses émissions et ses shows. Encore un qui veut gagner de l’argent en France et ce servir de nos service public mais y payer moins d’impôt