2 mars 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

L’Europe balayée par une violente tempête, au moins 45 morts

Portée par des vents violents et de fortes marées, la tempête Xynthia, qui balaye l’Europe depuis samedi, a fait au moins 45 morts dont 40 en France, où plusieurs communes ont été inondées et où plus d’un million de foyers ont été privés d’électricité.

La tempête a fait dimanche sa première victime en Allemagne: un automobiliste a été tué et son épouse blessée lorsqu’un arbre s’est abattu sur leur voiture en Forêt Noire (ouest), selon la police allemande.

Dans un communiqué, le président français Nicolas Sarkozy a demandé « au gouvernement d’agir sans attendre pour que les mesures de solidarité nationale puissent intervenir dans les meilleures délais au profit des populations et collectivités sinistrées ».

Dans l’Yonne (centre-est), un homme de 78 ans a été tué par la projection d’une poutrelle dans son jardin.

La veille, alors qu’elle arrivait en France avec des rafales de vent atteignant jusqu’à 150 km/h, la tempête avait causé un premier mort à Luchon (sud-ouest), un jeune homme tué par la chute d’une branche d’arbre.

La tempête, qui s’était formée dans l’Atlantique, avait touché samedi le littoral portugais, tuant un enfant, avant de gagner l’Espagne, où trois personnes ont été tuées dans le nord. Source

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS