Coronavirus : Dans le monde les reconfinements se multiplient

PandémieLa pandémie du coronavirus a fait au moins 579.838 victimes sur la planète pour plus de 13,4 millions de cas avérés, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles mercredi 15 juillet à 21h.

L’Amérique latine et les Caraïbes ont franchi le 15 juillet le seuil des 150.000 décès dus au Covid-19, dont presque la moitié ont été enregistrés au Brésil, selon un comptage de l’AFP effectué à partir de chiffres officiels. Avec 137.200 décès, les États-Unis sont toujours le pays le plus endeuillé.

En France l’épidémie de Covid-19 a fait 26 nouveaux morts depuis lundi dans les hôpitaux et 65 en une semaine dans les Ehpad, portant le nombre total de décès à 30.120 depuis le début de l’épidémie, a annoncé mercredi la Direction générale de la Santé (DGS).

Depuis vendredi, la baisse du nombre de malades atteints d’une forme grave en réanimation se poursuit, avec 10 malades en moins au cours des 48 dernières heures, pour un total de 482.

Le virus circule toujours sur le territoire national: 8 foyer de contamination de la covid-19 ont été détectés en France au cours des dernières 24 heures, portant le total à 386 depuis le 9 mai.

Concernant l’emploi «la lutte contre le chômage et la préservation de l’emploi» seront «la priorité absolue des 18 prochains mois», a promis le nouveau premier ministre Jean Castex dans sa déclaration de politique générale. Le gouvernement s’attend à un taux de chômage supérieur à 10% fin 2020 contre 8,1% fin 2019.

Après la région de Lérida en Espagne, celle de Lisbonne au Portugal, celle de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie en Allemagne, ou encore celle de Leicester en Angleterre, c’est au tour de l’Irlande de faire marche arrière.

Géo données en santé public – Covid-19




Vous pouvez aussi aimer

Laisser votre commentaire

Sortir
Masquer