Il y aurait 12 milliards d’euros cachés en Suisse

Il y aurait 12 milliards d'euros cachés en SuisseIl y aurait 12 milliards d’euros cachés en Suisse. La nouvelle risque de plomber la défense de l’établissement, sous le coup d’une enquête judiciaire dans l’Hexagone.
 
Ces 12 milliards correspondes à des avoirs non déclarés pour l’année 2008 par de riches Français, placés dans des comptes en banque UBS en Suisse, selon les informations dévoilées par Le Point.

Le fisc ne possède pas encore l’identité des propriétaires mais il dispose d’une liste contenant des identifiants à 6 chiffres suivi du numéro «111».
 
D’après Le Point, les 12 milliards d’euros seraient très inégalement répartis dans ces comptes.
 
Toujours selon le magazine, les Allemands ont également transmis un autre listing portant sur l’année 2006. Y figure 33.000 comptes appartenant à des Français. La somme en jeu serait cette fois de 15,2 milliards d’euros, dont 79,4 millions d’euros pour un seul des titulaires.
 
Le fisc français a immédiatement transmis ces informations à la justice. UBS est en effet sous le coup d’une enquête judiciaire lancée en France en 2012.
 
Ces derniers expliquaient en détail comment la banque approchait de riches clients français pour les convaincre de placer leur argent en Suisse.
 




Vous pouvez aussi aimer

Laisser votre commentaire