La vigilance orange étendue à 23 départements en raison de vents violents

meteoLa vigilance orange étendue à 23 départements en raison de vents violents. Des départements de l’Est et du Sud-Ouest sont désormais concernés…La vigilance orange aux vents violents, qui concernait jusqu’ici 14 départements de l’Ouest, a été étendue à 23 départements de l’Est et du Sud-Ouest, annonce ce lundi Météo-France. Les nouveaux départements concernés sont : la Côte d’Or, le Jura, la Saône-et-Loire, l’Ain, le Rhône, la Loire, la Haute-Loire, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées. L’alerte est valable jusqu’à mardi 16h.

Des vents«tempétueux» commencent à toucher la Bretagne et le Cotentin, avec des rafales jusqu’à 116km/h à Landivisiau et 122 km/h à Ouessant, indique le bulletin de 16h de Météo-France. Les vents les plus forts sont prévus vers le milieu de la nuit de lundi à mardi.
Phénomène de vague-submersion

Etaient déjà en vigilance: Finistère, Morbihan, Côtes d’Armor, Ille-et-Vilaine, ainsi que les régions de Basse et Haute Normandie, du Nord-Pas-de-Calais, de la Loire-Atlantique, de la Mayenne et de la Somme.

Le Finistère et le Morbihan sont également en vigilance orange pour le phénomène de vague-submersion.

>> Consultez la carte de vigilance de Météo-France
art de 20minutes.fr

Vous pouvez aussi aimer

Laisser votre commentaire

Sortir
Masquer