Record Covid-19 : 40 000 nouveaux cas aux États-Unis en une journée

Anthony FauciLe pays a enregistré, vendredi 26 juin, un record de nouveaux cas “pour la troisième fois en trois jours”, “franchissant pour la première fois la barre des 40 000” infections en 24 heures, selon un décompte du Washington Post.

Par ailleurs, douze États – l’Arizona, la Californie, la Floride, la Géorgie, le Mississippi, le Missouri, l’Oklahoma, la Caroline du Sud, le Tennessee, le Texas, l’Idaho et l’Utah – ont battu leurs propres records en ce qui concerne le nombre moyen de nouveaux cas répertoriés sur sept jours.

La Floride a annoncé vendredi matin que les bars devaient fermer immédiatement.

Si nous n’éteignons pas l’épidémie, tôt ou tard, même ceux qui se portent bien seront vulnérables à la propagation.” indique le professeur Faucy.
Lors de cette conférence de presse, le docteur Anthony Fauci, “le plus grand expert en maladie infectieuse du pays”, a lui prévenu que ces regains d’épidémie pourraient consumer les États-Unis, analyse le New York Times.

Mais, pour le Wall Street Journal, cette “vague” de coronavirus qui frappe la Floride, l’Arizona, et le Texas après avoir ravagé les villes du nord-est, notamment New York, semble cette fois “différente”. Dans plusieurs États, “certains”, en particulier “les jeunes”, “ont pris la fin” des restrictions de sortie “comme une autorisation de vivre à nouveau leur vie comme avant”.

Les jeunes ou moins jeunes sont t-ils insouciant ou tous simplement inconscient des risques qu’ils encourent et font courir aux autres ! D’une manière générale Le problème semble être le même en France.




Vous pouvez aussi aimer

Laisser votre commentaire