18 septembre 2024

Un état de délabrement jamais vu

Un état de délabrement jamais vuUn état de délabrement jamais vu. La catastrophe ferroviaire du 12 juillet 2013 dernier à Brétigny -sur-orge (Essonne) qui avait fait sept morts et aussi une trentaines de blessés est clairement identifié et est dû à un problème de maintenance. c’est que qui ressort du rapport qui doit être rendu ce lundi mais dont a eu connaissance Le Figaro. Le problème de maintenance s’étale sur des mois et à concerné l’ensemble

de l’appareil de voie incriminé et sur lesquels ont été relevées plus de 200 anomalies à divers degrés de criticités.

Ce qui peu paraitre bizarre c’est que cela est connu de la SNCF et des ses agents. Mais rien n’a été entrepris pour y remédier.

Le train 3657 a déraillé à la vitesse de 137 km/h alors que la vitesse autorisé maxi à cette endroit était de 150 km/h !

D’ailleurs le rapport préconise aux vues de tous ces problèmes de réduire la vitesse à Brétigny-sur-Orge à 100 km/h.

Les experts préconise aussi que du personnel qualifier et formé à la structure mécanique et avoir aussi reçu une formation spécialisé approfondie. Probablement une allusion à la jeunesse de l’ingénieur de 25 ans fraichement diplômé et qui encadrait 19 agents de la voie chargé de faire la maintenance sur le réseau ferré du secteur.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS