Abattage rituel : Fillon irrite

Le Crif, mais aussi une députée UMP, se disent choqués. Interrogé lundi matin sur Europe 1 au sujet de la polémique autour de l’étiquetage de la viande halal, François Fillon a suggéré aux juifs et aux musulmans de revenir sur les traditions ancestrales d’abattage rituel des animaux. Le Premier ministre, s’exprimant à titre personnel, a estimé que « les religions devaient réfléchir au maintien de traditions qui n’ont plus grand chose à voir avec l’état aujourd’hui de la science, l’état de la technologie, les problèmes de santé ».

Des propos qui ont indigné d’abord le Crif avant de lancer une nouvelle polémique.

La secrétaire nationale Salima Saa, étoile montante du parti majoritaire, s’est déclarée « attristée de voir s’étaler des jugements négatifs et dévalorisants sur les musulmans de France ».

Le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, a pour sa part pris ses distances avec le sujet.

Je pense que le problème de la viande halal est un faux problème en réalité, qu’il y a d’autres vraies questions qu’il faut se poser », a déclaré le maire de Bordeaux. S



Vous pouvez aussi aimer

One thought on “Abattage rituel : Fillon irrite

  1. M.Fillon avant de donner des leçons à la terre entière comme l’UMP c’est très bien le faire regarder devant votre porte car les corridas son sois disant ancestral mais barbare. Alors changer nos traditions avant de vouloir en imposer aux autres.

Laisser votre commentaire