23 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Airbus, Air France et Lufthansa en guerre contre la taxe carbone

Airbus et six compagnies aériennes européennes se sont associées pour dénoncer la taxe carbone instaurée par l’UE, dans des courriers adressés aux chefs de gouvernement français, allemand, britannique et espagnol, a indiqué dimanche à l’AFP une source proche du dossier. Airbus et les compagnies British Airways, Virgin Atlantic, Lufthansa, Air France, Air Berlin et Iberia, affirment dans ces missives vouloir “alerter” les dirigeants “sur les conséquences économiques” de cette taxe qui constitue une menace “inadmissible” pour leur secteur d’activité.

“Nous contestons le caractère unilatéral de cette mesure (ndlr, la taxe européenne) et nous demandons la mise en place d’une discussion générale avec tous les acteurs concernés au sein de l’OACI”, l’Organisation de l’aviation civile internationale, a expliqué la source proche du dossier.

Dans le courrier adressé en France à M. Fillon, le patron d’Airbus Tom Enders évoque une “menace” sur “plus d’un millier d’emplois au sein de l’entreprise et un millier d’emplois supplémentaires dans la chaîne d’approvisionnement”, selon des extraits publiés par LesEchos.fr.

M. Enders et les patrons d’Air France et Safran, Alexandre de Juniac et Jean-Paul Herteman, ajoutent s’attendre “à voir s’allonger la liste des suspensions, annulations et mesures punitives” et réclament une intervention “d’urgence” auprès de Bruxelles. S



N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS