27 février 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Angela Merkel : ‘L’euro est en danger’

Madame Angela MerkelPour préserver l’euro, l’Europe n’a qu’à prendre exemple sur l’Allemagne : tel est le sens du message délivré par la chancelière Angela Merkel mercredi aux députés, dans un appel aux accents dramatiques à sauver la monnaie unique et avec elle le projet européen tout entier.

« L’euro est en danger, et si nous ne nous prémunissons pas contre ce danger, les conséquences pour l’Europe seront incalculables et les conséquences au-delà de l’Europe seront incalculables », a déclaré la chancelière conservatrice.

Elle défendait devant les députés du Bundestag, chambre basse du Parlement, le projet de loi sur la participation de l’Allemagne au plan européen de plusieurs centaines de milliards d’euros de soutien à la zone euro.

« Je veux que l’Europe s’engage à (adopter) une nouvelle culture de stabilité », a déclaré la chancelière.

« Les règles ne doivent pas s’orienter sur les plus faibles, mais sur les plus forts », a-t-elle encore ajouté, un appel aux autres membres de l’union monétaire à prendre exemple sur l’Allemagne.

Le ministre des Finances, Wolfgang Schäuble, présentera ces propositions à ses homologues européens vendredi à Bruxelles.Source

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS