19 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Après la Grèce, l’Espagne inquiète les marchés financiers

Les craintes sur l’Espagne font chuter les Bourses européennes et l’euro. Les inquiétudes sur la situation budgétaire espagnole ont fait rechuter mardi les Bourses européennes. Leurs spécialistes estiment que la croissance morose du pays risque d’empêcher le gouvernement de réduire des déficits qui ont explosé à 11,2% du PIB en 2009.

Et depuis des semaines la plupart des spécialistes répéte que la situation du Portugal ou de l’Espagne n’a rien à voir avec celle de la Grèce.

Le Premier ministre espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, a aussi rejeté mardi l’idée que son pays puisse être à son tour contraint de faire appel à l’aide internationale.

“Une rumeur est en train de circuler dans les salles de marché selon laquelle l’Espagne aurait besoin de 280 milliards d’euros et pourrait les demander” au Fonds monétaire international, a ainsi expliqué Yves Marçais, vendeur d’actions chez Global Equities.

Certains investisseurs estiment ainsi que Madrid risque d’avoir besoin, comme la Grèce, d’une aide exceptionnelle de l’UE et du FMI pour éviter la banqueroute. Source

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS