18 septembre 2024

Berlusconi partirait-il en Russie ?

Berlusconi partirait-il en Russie ?Berlusconi partirait-il en Russie ? C’est ce mardi 26 novembre que l’ex-Premier ministre italien Silvio Berlusconi saura s’il est exclu du Sénat. Ça y est, c’est le jour J. C’est en tout cas ce que souhaitent de plus en plus de membres de la classe politique italienne et de plus en plus d’hommes et de femmes de sa propre famille politique. Preuve en est, le ralliement de la moitié d’entre eux à son “fils” politique, Angelino Alfano, à l’origine de la scission à droite et fondateur du Nouveau Centre droit.

Un genou à terre, il demande la révision de son procès, jure qu’il existe des témoignages nouveaux en sa faveur…Les deux hommes ont d’ailleurs dîné ensemble, lundi, à Rome, après la visite de Poutine au pape.

Mais le porte-parole du président russe a rapidement qualifié de “foutaises” les rumeurs selon lesquelles Vladimir Poutine aurait accordé un passeport russe à l’ex-Premier ministre italien. Qui a lui aussi démenti ces allégations.

Lors d’un forum international en Russie en septembre, Vladimir Poutine avait pris à sa manière la défense de Silvio Berlusconi, affirmant que “s’il était homosexuel, personne ne s’en prendrait à lui”…

Vladimir Poutine a accordé en janvier dernier un passeport russe à l’acteur français Gérard Depardieu, qui en avait fait la demande à la suite d’une controverse avec le gouvernement français à propos des impôts.
résume du Sudouest et AFP

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS