Borloo, roule pour Sarkozy ?

François Bayrou voit dans la démarche de Jean-Louis Borloo une stratégie électoraliste dont le seul gagnant serait Nicolas Sarkozy. Au lendemain de la publication d’un sondage, qui donne les deux hommes au coude-à-coude pour incarner le centre, le président MoDem a tenu à faire entendre sa voix. Pour lui, le départ de Jean-Louis Borloo de l’UMP n’est qu “une opération qui vise à ramener le centre dans la majorité, vers Nicolas Sarkozy”.

Face à Jean-Louis Borloo, François Bayrou joue donc la carte de l’indépendance et tente de lier son rival au destin de Nicolas Sarkozy.

Pour les soutiens de l’ancien ministre de l’Environnement, François Bayrou a surtout peur de se faire chiper son électorat par la nouvelle star de la droite: “Il est certain que l’entrée dans la course de Jean-Louis Borloo n’arrange pas François Bayrou mais Borloo n’est pas une bouée de secours pour l’Elysée”, affirme le député radical du Val-d Oise, François Scellier.

Numéro deux du parti centriste, Marielle de Sarnez rappelle, elle, qu’il y a six mois encore, Jean-Louis Borloo bataillait pour devenir le Premier ministre de Nicolas Sarkozy. S



Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title
Twitter
Visit Us
Follow Me
Tweet
Follow by Email
RSS