27 février 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Ca va vous coûter beaucoup plus cher le téléphone au volant

Les automobilistes vont être poussés à prendre de bonnes résolutions en ce début d’année.Des sanctions plus sévères sont en effet sur le point d’entrer en vigueur : l’amende pour téléphone au volant passera ainsi de 35 à 135 euros, et fera perdre trois points sur le permis de conduire.Les avertisseurs de radars, rebaptisés assistants d’aide à la conduite, ne devront plus contenir de données concernant le signalement des radars.

Parmi les autres mesures fortes, une nouvelle législation sanctionnant la circulation sur la bande d’arrêt d’urgence va s’appliquer.

Mordre sur cette zone de sécurité coûtera désormais 135 euros, alors que le simple franchissement n’était pas sanctionné auparavant.

L’idée de rendre obligatoire le port d’un équipement rétroréfléchissant est évoquée dans le décret, mais ne devrait être effectif qu’en 2013.

Ces mesures avaient été annoncées lors du précédent Comité Interministériel de la sécurité routière en mai, et devraient être présentées par le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, lors du premier Conseil des ministres mercredi.

Des sanctions plus importantes qui doivent permettre d’atteindre l’objectif du début du quinquennat de Nicolas Sarkozy, de moins de 3 000 morts sur les routes d’ici à 2012.S



N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS