Ce qui attend les seniors

Ce qui attend les seniorsREDRESSER le taux d’emploi des 55-64 ans en France, qui plafonne depuis plusieurs années à 38,3 % (contre 44 % dans l’Union européenne).Pas moins de trois ministres ont présenté hier à Bercy les derniers arbitrages du Plan national d’action concerté pour l’emploi des seniors à l’issue d’une négociation montrée du doigt par des syndicats qui restent sur leur faim.

Les entreprises de plus de 300 salariés et les branches professionnelles devront conclure d’ici à la fin de 2009 des accords «favorisant l’emploi des seniors».

Les entreprises de plus de 300 salariés qui n’auront pas signé d’accord d’ici à la fin de 2009 seront sanctionnées via une cotisation retraite supplémentaire.

Promouvoir l’activité des retraités de plus de 60 ans Cumul emploi-retraite sans limite. Dès le 1ᵉʳ janvier 2009, les retraités de 60 ans et plus seront libres de reprendre un travail.

Le cumul d’un salaire et d’une pension sera autorisé sans restriction d’âge ni plafonnement de revenus dès lors que les assurés ont cotisé suffisamment pour bénéficier d’une retraite complète.

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title
Follow by Email
RSS