16 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Cécile Duflot prête à l’absence d’accord avec le PS

Duflot-CecileCécile Duflot prête à l’absence d’accord avec le PS. Les exigences d’EELV sont toujours les mêmes pour un accord de gouvernement avec le PS, à savoir «une ouverture de l’horizon d’une sortie du nucléaire»…
énbsp;
La désignation de François Hollande à la tête du PS n’y change rien, tout accord électoral entre le PS et EELV ne pourra se faire «sans ouverture de l’horizon d’une sortie du nucléaire», prévient la secrétaire nationale d’Europe Ecologie-Les Verts dans un entretien au JDD.


«Aujourd’hui, tous les écologistes sont prêts à renoncer à avoir des députés si on ne croit pas au changement», assure-t-elle.

«Après Fukushima, la sortie du nucléaire est un horizon obligatoire, même si pour certains, ces mots sont imprononçables», insiste-t-elle visant François Hollande et son équipe, qui pour l’instant, s’y refusent.

Parmi les autres «principes» des écologistes en vue des négociations avec le PS, Cécile Duflot évoque notamment le retour à la retraite à 60 ans et une réforme institutionnelle avec instauration de la proportionnelle, abrogation de la réforme des collectivités locales et nouvelle phase de la décentralisation.

Ecouter l’interview d’Olivier Falorni sur RTL
[dewplayer:/dialogues/7782602404_6-minutes-pour-trancher-du-30-mars-2016.mp3]




N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Une réflexion sur “Cécile Duflot prête à l’absence d’accord avec le PS

  • Bonjour, les écologiste pense que l’énergie se trouve dans le cul des vaches ! S’ils veulent resté isolé avec leur 4 a 6% d’électorat et bien qu’ils restent seuls mais qu’ils arrêtent leur chantage immoral et stupide. De toute façon ils faudraient savoir que quel bord ils se trouvent gauche ou droite ! C’est a eux de savoir s’ils veulent que la gauche gagne ou pas. Peut-être que Mme Duflot a une éolienne dans son appartement car ils serait sage qu’elle arrête de consommer de l’énergie nucléaire !

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS