25 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Changement d’heure: l’ACHED toujours sur le pied de guerre

L’ACHED, évoquant les difficultés d’adaptation de l’organisme à l’heure d’été avec la perte d’une heure de sommeil, l’accuse d’être responsable de problèmes d’endormissement, donc de fatigue, ainsi que de dépressions et de prises supplémentaires de psychotropes.


Elle s’appuie sur une série d’études allemandes et anglo-saxonnes qui établissent selon elle une “corrélation” entre le passage à l’heure d’été et l’augmentation du nombre d’accidents de la route, de suicides, ainsi que de la pollution atmosphérique (liée à l’augmentation du trafic automobile lors des soirées estivales).

L’heure d’été a été instaurée en France en 1976, à la suite du choc pétrolier de 1973, afin de réaliser des économies d’énergie en réduisant les besoins d’éclairage en soirée. Source

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Une réflexion sur “Changement d’heure: l’ACHED toujours sur le pied de guerre

  • Economie nulle pour l’état, le peuple ne voit rien sur ses factures EDF Gène pour le vie sociale, consommation de médicament en plus, accidents, et quelque meurtres certains soirs d’été. L’heure d’été est franchement néfaste pour beaucoup d’entre nous. Créons des réunions pour de mobiliser.
    Pascal de Romans

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS