Conflits d’intérêt: Huit propositions remises à Nicolas Sarkozy ce mercredi

Nicolas SarkozyUn rapport avait été demandé par l’Elysée après l’affaire Woerth-Bettencourt…Bientôt une loi contre les conflits d’intérêts? Ce rapport avait été demandé l’été dernier par l’Elysée lorsque l’enquête sur l’héritière de L’Oréal, Liliane Bettencourt, a mis en lumière le fait que l’épouse du ministre du Budget, Eric Woerth, travaillait au service de la milliardaire, qui finançait par ailleurs l’UMP. La commission dirigée par trois personnalités indépendantes propose d’inscrire la notion de conflit d’intérêt dans le droit français sous forme d’une obligation de probité, d’impartialité, d’objectivité et d’intégrité.

L’Elysée devra maintenant trancher sur ce sujet très sensible dans la majorité, déjà déchirée ces derniers mois par un livre de l’ancien haut commissaire aux Solidarités actives, Martin Hirsch, qui a dévoilé plusieurs faits peu connus sur le sujet.

Jean-François Copé, président du groupe UMP à l’Assemblée, notamment visé, a alors tenté de faire supprimer à Martin Hirsch une indemnité, une initiative finalement vaine. S






Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title
Twitter
Visit Us
Follow Me
Tweet
Follow by Email
RSS