Demande d’asile en Equateur !

SnowdenL’ex-consultant de la CIA a fait une demande d’asile politique auprès de l’Equateur.Cet intérêt prononcé de ceux que les Américains appellent les « lanceurs d’alerte » pour l’Equateur pourrait provenir des accords passés entre Washington et Quito.L’Equateur et les Etats-Unis ont signé en 1972 un traité d’extradition, en vigueur depuis 1973.Ce traité stipule qu’une personne recherchée « pour des raisons politiques » échappe aux conditions d’extradition entre les deux pays.

Autre raison qui pourrait expliquer l’attrait de Julian Assange et Edward Snowden pour l’Equateur, le positionnement du président équatorien face aux Etats-Unis.

Julian Assange et Edward Snowden ne risquent donc pas, a priori, d’être pris en traitres par l’Equateur.

« Lorsqu’il est question des droits de l’homme, l’Equateur ne négocie pas », avait proclamé le 22 août 2012, le président équatorien Rafael Correa, après que l’Equateur avait accordé l’asile politique au fondateur de Wikileaks. Source

Vous pouvez également aimer

One thought on “Demande d’asile en Equateur !

  1. Il aurait trouver refuge en Russie avec un droit d’asile temporaire valable 1 an. Au moins 1 pays qui a eu le courage de faire cela, lui donner asile politique. La France pays des droit de l’homme c’est couché encore et toujours depuis N.Sarkozy devant l’oncle Sam. Une honte d’être Français dans de telle circonstances.

Laisser votre commentaire

Menu Title