27 février 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Des milliers de manifestants à Washington

Fusil_dassautDes milliers de personnes ont défilé ce samedi à Washington, soutenus par le ministre de l’Education et des élus, pour exiger un renforcement de la législation sur les armes à feu, six semaines après le massacre d’écoliers à Newtown, qui a eu l’effet d’un électrochoc.

Les manifestants, qui se sont ensuite rassemblés au coeur de la capitale fédérale américaine à quelques encablures du Capitole et de la Maison Blanche, ont exhorté le Congrès et le gouvernement du président Barack Obama à agir «maintenant pour le contrôle des armes» et à «stopper la NRA», la National Rifle Association, le tout puissant lobby des marchands d’armes.

Il a raconté que lorsqu’il était à la tête du réseau des écoles publiques de Chicago dans les années 1990 et 2000, «nous enterrions toutes les deux semaines un enfant victime d’une arme à feu».

Adrienne Leff a raconté à l’AFP comment son beau-frère avait été «abattu de 15 balles» la veille de Noël à Washington, simplement parce que ses agresseurs «en voulaient à son portefeuille»: «Les gens n’ont pas de raison de porter ce genre d’armes dans les rues».

Des vérifications d’identité et d’antécédents judiciaires seraient obligatoires pour les ventes d’armes d’assaut restées légales.

Les sondages montrent une opinion publique divisée sur les armes d’assaut. Source

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS