25 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Des milliers de nouveaux logements à Jérusalem-Est !

israel
.
Les autorités en Israël, en pleine campagne électorale, ont annoncé en quelques jours des plans de construction de plus de 4.000 logements dans des quartiers de colonisation à Jérusalem-Est occupé et annexé, malgré les condamnations internationales. La commission de planification du district de Jérusalem doit en outre se réunir jeudi pour examiner la construction de 1.100 logements dans le quartier de colonisation de Gilo.

Lundi, le ministère de l’Intérieur avait donné son feu vert à la construction de 1.500 logements à Ramat Shlomo, également à Jérusalem-Est, relançant un projet déjà condamné par Washington en 2010.

En outre, le ministère du Logement se prépare à lancer la semaine prochaine des appels d’offres pour des centaines de logements dans des colonies de Cisjordanie, selon La Paix Maintenant.

“L’intensification de la colonisation et l’ensemble des pratiques israéliennes d’assassinats et d’arrestations nous poussent à accélérer notre recours à la Cour pénale internationale (CPI)”, a réagi le négociateur palestinien Mohammad Chtayyeh, en référence aux possibilités offertes par le statut d’Etat observateur obtenu le 29 novembre par la Palestine à l’ONU.

Il est a ce demander si Israel cherche vraiment la paix ?

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Une réflexion sur “Des milliers de nouveaux logements à Jérusalem-Est !

  • Hello,le problème avec les juifs c’est qu’ils ont tout les droits. Il y a connivence entre l’état d’Israël et les USA. Qu’ils arrêtent de regarder le passé et qu’ils regarde l’avenir mais il me semble qu’ils ne veulent pas la paix car tout ce qu’ils font vont dans ce sens. Ils se moquent des Palestiniens et du monde Arabe en général

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS