19 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

“Des paroles et des actes” annulée

“Des paroles et des actes” annulée. Tel est le triste constat qui s’impose au lendemain des palinodies de la chef de file de l’extrême droite. L’équipe de l’émission “Des paroles et des actes” s’était déjà couchée une première fois devant ses exigences en lui accordant initialement les interlocuteurs de son choix.

Au lendemain de son forfait, c’est le choeur médiatique qui se couche à son tour, chaînes TV tout-info et éditorialistes en première ligne, pour chanter le triomphe de la présidente du Front national.

Deux chefs de parti, Jean-Christophe Cambadélis et Nicolas Sarkozy, se sont indignés de la nouvelle tribune accordée à la présidente du Front national en pleine campagne des régionales sans que leurs candidats, Pierre de Saintignon et Xavier Bertrand, aient droit à la parole.

Dans la journée elle a commencé par laisser dire hier matin qu’elle se rendrait bien à l’émission dans cette nouvelle configuration avec Saintignon et Bertrand, avant de changer d’avis en fin d’après-midi pour opérer ce qui n’est rien d’autre qu’un grossier coup médiatique.

Et les médias, aveugles et irresponsables, sont tombés dans le panneau…

Imaginons un instant la configuration inverse : si Xavier Bertrand ou Pierre de Saintignon avaient refusé de venir débattre avec Marine Le Pen sur un plateau télé, les mêmes journalistes qui expliquent aujourd’hui que la patronne du FN a “réussi un formidable coup tactique”, s’étrangleraient d’indignation devant le forfait de ses adversaires…

Il serait peut-être temps que commence sérieusement a faire leur métier. Celui-ci n’est pas d’être aux ordres.




N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS